fleuriste à ruy et bourgoin, achat de fleur à bourgoin
facebook la fontaine fleurie, fleuriste à Bourgoin
Pinterest la fontaine fleurie, fleuriste à Bourgoin

Les tulipes rendent les gens heureux

La période des tulipes s’étale de janvier à fin avril. Durant cette période, la fleur au charisme le plus joyeux est présente dans tous les bouquets ou compositions dans presque toutes les couleurs. Balayé le soi-disant coup de blues hivernal… les tulipes rendent heureux !Une étude a démontré que la tulipe est dotée d’associations extra positives : multicolore, gaie et pas chère.

Voici nos conseils pour profiter pleinement de vos tulipes.

Une tulipe n’a pas besoin de beaucoup d’aliments supplémentaires; elle peut même se contenter simplement d’eau. Mais ces fleurs boivent beaucoup, donc il faut faire l’appoint régulièrement. Plus l’eau est froide, mieux c’est : en fait, le mieux est encore d’y ajouter quelques glaçons. Les petits trucs qui consistent à ajouter un morceau de cuivre ou à transpercer la tige avec une aiguille sont dépourvus de sens.

Assurez-vous de couper la tige avec une lame bien aiguisée pour que la tulipe puisse bien boire. C’est évidemment nécessaire pour qu’elle poursuivre sa croissance (la tulipe continue de pousser une fois coupée).

Plus la pièce est fraîche et plus votre bouquet ou votre composition durera.

Be happy, be tulipe!